Notre Première vendange en agriculture biologique

Notre récolte a débuté le 26 Août et s’est terminée le 1er Octobre 2020. L’une des vendanges les plus précoces depuis 2007 avec 15 jours d’avance ! Une belle vendange et un millésime biologique prometteur pour l’année 2021.

Soucieux de l’environnement, notre engagement en faveur de la biodiversité et de la préservation de celle-ci est ancien au Château de Lastours. Comme chaque année notre équipe s’est réunie pour vendanger nos belles parcelles de Carignan et de Mourvèdre. Et depuis 2017, nous nous sommes engagés vers la certification européenne « Agriculture Bio ». Nous sommes heureux de vous annoncer que notre vignoble est certifié en agriculture biologique pour ce millésime 2020 ! C’est une fierté pour nous de faire partie du nouveau paradigme du XXIe siècle !

« Les vendanges s’achèvent avec 15 jours d’avance et signent la fin d’une année difficile et atypique, celle de notre premier millésime bio.
Un millésime des extrêmes avec beaucoup d’eau au printemps puis plus une goutte jusqu’aux vendanges…. une situation qui aurait pu être dramatique. Mais ce sont souvent des plus durs combats que naissent les plus belles choses et le millésime 2020 en est une preuve.
Les blancs et les rosés se démarquent par de belles aromatiques relevées par beaucoup de fraîcheur quant aux rouges ils s’annoncent remarquables par leur complexité et leur soyeux en bouche.
Un premier millésime 100% bio dont la rareté fera la renommée »

– Anne Laurence De Gramont, Oenologue au Château de Lastours