Ce qu’il faut retenir des vendanges cette année ?!

vendemmia
Les vendanges au Château de Lastours … Détails des récoltes pour les vins; blanc, rosé et rouge.

Blanc : Récoltés au début du mois de septembre, très belle maturité avec des petits rendements qui donne de belle fraicheur et profondeur pour nos 1er vins blancs. Rappel : Vermentino et Roussanne.
Nous produirons environ 10.000 cols de Château de Lastours Blanc et 1.800 à 2.400 cols de Château de Lastours Combe Blanche.

Rosé : Beaucoup de fruit et de fraicheur. Assemblage de Cinsault/Grenache/Syrah. Production prévue : 25.000 à 30.000 cols.

Rouge : Nous avons récolté à peine 10% des rouges (Syrah) qui étaient parfaitement à maturité. Les rendement semblent plus faibles que la moyenne des 5 dernières années mais les concentrations, le fruit et la fraicheur sont au rendez-vous !
Nous avons eu un peu de pluie qui a été très bénéfique pour la maturité de nos raisins.
Pour le moment, nous attendons de bonnes maturités pour terminer de récolter les syrah puis suivront les Grenache, les Carignan. Les Mourvèdre seront très certainement à maturité pour le début du mois d’octobre.

En attendant les nouvelles cuvées, dégustez dès aujourd’hui nos vins en effectuant votre shopping sur notre boutique en ligne >>
https://www.chateaudelastours.com/boutique/

#chateaudelastours
#vindescorbieres